PATRIMOINE ÉCRIT


Dans cette rubrique nous vous ferons part des publications de nos anciens et de tous ceux qui prendrons la plume pour parler de notre village et de ses alentours. Nous utilisons souvent ici l'outil de publication numérique ISSUU.COM et CALAMEO qui permettent de lire les livres à l'écran en tournant les pages une à une. Servez-vous de la fonction plein écran (Fullscreen) pour mieux lire les textes.


Ce livret a été recomposé par l’Association Vivre à Saint-Paul avec l'aimable autorisation du Club du 3 ème Âge du village qui avait fait réaliser la première édition noir et blanc, en 1991. C'est pourquoi, cette mise à jour est adaptée aux technologies numériques.

 

(© Reproduction interdite sans autorisation de M.Pierre Roux.)

Livret de Pierre Roux, diffusé avec son aimable autorisation. 

(© Reproduction interdite sans autorisation de M.Pierre Roux.)


Merci à Monsieur Guy Besse de nous avoir autorisé à diffuser son livret sur l'Abbaye de Nonenque. 

(© Reproduction interdite sans autorisation de M.Guy Besse )

 

Ambiance graphique préservée sans retouches, un voyage dans l'histoire du village. Nous aimerions qu'une suite de cette histoire soit écrite, alors à vos plumes, envoyez-nous vos notes... tapées sur texte brut ou envoyées en PDF.

 

Cette version avec lecture page à page est bien pratique sur les nouveaux outils du web. Soyez un peu patient le fichier fait 338 pages il met un peut de temps à se charger pour fonctionner. 


Version complète

des pages scannées :

Cliquez ici




Le Pissenlit Bleu. " ODE 36523 "

 

Un livre unique pour les cent ans de ma grand-mère qui a eu 36.523 jours de vie le premier décembre 1996. Ce livre est une trace des souvenirs vécus auprès d'elle de 300 jours à peine. C'est vrai qu'une seconde suffit pour laisser des traces indélébiles dans l'esprit d'un homme. 

Lien pour lire le livre page à page

 

Nota bene :

L'ors de l'écriture en 1996, par fausse pudeur, j'avais donné un autre nom au village en l'appelant " Saint Rapadou " Plus de 20 ans plus tard... et après avoir restauré une maison place de l'abreuvoir, je suis moins jaloux du lieu et au contraire je le fais connaître...

 


Un livre évoquant ma jeunesse des vacances à Saint-Paul au milieu des écrits divers et variés voir ici